Originaire de Nice, je suis installé à Cagnes sur Mer.

Passionné par l'art, je possède depuis ma plus tendre enfance, une disposition pour le dessin et la couleur. J'ai appris, seul, les différentes techniques picturales.

Adolescent, je privilégie le fusain, l'encre de Chine et la peinture à l’huile pour des portraits et des marines.

Puis, je m’intéresse à l’aquarelle pour peindre des paysages campagnards et des scènes de rue. J’ai bien aimé cette période car il y a toujours une part de mystère dans l’aquarelle…

 

 


Ensuite, j'évoque la musique symphonique par la sanguine et le jazz par le pastel.

Enfin, aujourd’hui, j'adopte la peinture acrylique. D’abord par l’abstrait.
 Je m’évade alors dans un monde irréel très coloré, chacun pouvant y voyager et ressentir des émotions.

Puis je reviens au figuratif en peignant, aussi bien au pinceau qu’au couteau, des paysages méditerranéens aux couleurs chatoyantes avec ses pins parasols, ses "pointus" et ses voiliers. Ma source d’inspiration est alors la mer et la lumière du soleil qui exacerbe les couleurs employées dans mes toiles.

Depuis 2017, ma production artistique est essentiellement orientée vers les femmes que je peins dans une ambiance de cabaret, boîte de jazz ou scènes plus intimes en valorisant le corps de la femme et son élégance.

Aujourd’hui, mon oeuvre est exclusivement figurative, ouverte et résolument contemporaine. De la complexité des formes, je tire un dessin épuré qui exalte ce sujet résumé à l’essentiel afin de transmettre des impressions, des émotions, des atmosphères...

J’utilise trois couleurs : le rouge, le blanc et le noir
J’associe le rouge au luxe (bijoux, chapeaux) au spectacle (cabaret), à l’érotisme (nudité féminine à peine marquée) et à la passion que je voue aux femmes.
Le blanc est utilisé pour souligner la pureté des lignes du corps de la femme, pour apporter la paix et la sérénité et bien sûr pour la lumière.
Quant au noir, c’est pour moi la couleur de l’élégance et du chic.

Quand je peins, je suis dans un autre monde, je suis dans ma toile. Je suis un peintre qui se fait plaisir, avant tout !

Ma devise : "Il ne faut pas peindre vrai, il faut peindre vraisemblable" -  Paul Gauguin